Les pompons, vous trouvez que ça l’air difficile? Détrompez-vous, c’est si simple avec cette méthode. Voici comment faire en image et en étape :).
Matériels:
-2 rondelles de carton
-Laine
-Ciseau
**Pour les rondelles prenez une boîte de carton ou quelque chose d’assez rigide, faites 2 ronds de la grosseur désirée ( plus ils sont petits plus les pompons seront petits à vous de choisir la grosseur que vous aimerez), par la suite faite 2 ronds à l’intérieur (comme un beigne) et le tour est jouer. **
Étape 1: Prenez une bonne longueur de laine pour pouvoir faire le tour de toute la rondelle **plus la rondelle est entourée de laine plus le pompon sera « dodu »** Attacher la laine après les 2 rondelles.
Étape 2: Passer la laine autour des 2 rondelles collées ensembles dans le trou intérieur jusqu’à ce que les rondelles soient complètement entourées de laine (il ne faut pas voir la couleur des rondelles).
Étape 3: Lorsque les rondelles sont remplies de laine, il faut couper entre les 2 rondelles et enfiler un fil de laine entre les 2 pour faire le milieu du pompon. Lorsque nous avons tout couper et que les 2 rondelles sont libres faire un double nœud avec le fil de laine (le plus serrer possible pour ne pas perdre aucun morceau), lorsque le nœud est fait retirer les 2 rondelles et voilà votre pompons est terminé :).